Ecuries Alexis Lemaire Valorisation - Concours Complet - Coaching - Commerce

Présentation » Historique

Cavalier, entraineur, coach installé au Haras de la Clairière, membre de l’équipe Grand National Tacante Equistro,


Alexis Lemaire a été cavalier chez William FOX-PITT ainsi que chez le champion du monde Vaughn JEFFERIS après avoir été trois ans le cavalier maison d’Eddy Sans. Entraineur, certains des élèves d’Alexis sont  sélectionnés dans l’équipe de France junior et ont participé aux Championnats d’Europe. Il accède au statut de haut niveau en 2003.


Pour compléter sa formation, il passe l’année 2006 en Nouvelle Zélande en tant que cavalier du champion du monde Vaughn Jefferis. Il élargit son expérience d’homme de cheval en travaillant le dressage pur avec la cavalière néo-zélandaise Joanne McNicoll

En 2007, Alexis rejoint l’équipe de William FOX-PITT, alors numéro 1 mondial de concours complet. William forme Alexis et lui confie la préparation de chevaux qui brilleront sur les podiums internationaux.


Riche de ces multiples expériences, Alexis crée son écurie dès son retour, en Janvier 2008, dans les Yvelines. Dès 2012, il s’installe au Haras de la Clairière à Gazeran.

Depuis son retour en France, Alexis s’impose comme coach auprès des cavaliers propriétaires qui lui confient leurs chevaux pour le travail hebdomadaire. Alexis les accompagne en compétition sur tous les niveaux “amateurs”. Plusieurs de ses anciens  cavaliers ont atteint les épreuves internationales, avec succès.

Cavalier de CCE international, il valorise les jeunes chevaux et les commercialise